4 mai 2023 - Heure début: 20H00 / Heure fin: 23H00

4 mai 2023
Heure début: 20H00 / Heure fin: 23H00

Film : "Adoptées, la force de vivre"

Avant-première du documentaire


Organisé par, Antenne - Lille
lille@lavoixdesadoptes.com


Cinéma Le méliès : 11 Rue Traversière, 59650 Villeneuve-d’Ascq


Zorn Production International a le plaisir de vous convier à l'avant première :
"Adoptées, la force de vivre"

Projection et échange avec le réalisateur Yohan Laffort, Judith (VDA),  Kathleen (VDA) et Hélène adoptées du Brésil, Vietnam et d'Inde.
Cocktail à l'issue de la projection

PAF entrée salle 3 € (par CB uniquement)
Cinéma Le méliès à Villeneuve-d’Ascq 
Réservation par mail :
adopteesavantpremiere@gmail.com

En partenariat avec la Maison de l’Adoption
et la Voix des Adoptés Antenne de Lille.

Dossier de presse  : Lien




PITCH

Ces trois femmes trentenaires ont été adoptées à l’international, originaires du Brésil, du Vietnam, de l’Inde. Comme tous-tes les adoptés-es, elles ont vécu avec cette blessure originelle d’abandon, mais elles ont su faire le deuil de cette perte originelle. Elles en tirent aujourd’hui une force résiliente, en s’investissant pleinement dans leur vie sociale et dans leurs métiers du soin et de l’accompagnement.

SYNOPSIS
Judith, Kathleen, Hélène, ont pour point commun d’avoir été adoptées à l’international, à la fin des années 80 et pendant la décennie suivante, originaires de pays pourtant très différents : Brésil, Vietnam et Inde.
Elles sont aujourd’hui adultes et installées dans leur vie. Comme tous-tes les adoptés-es, elles ont vécu avec cette blessure originelle d’abandon, et elles nous font part des épreuves traversées, des traumatismes, des crises identitaires qui ont jalonnés leur adolescence et se sont prolongés quelquefois tardivement.
Mais elles ont su ensuite retrouver leur pouvoir d’agir, sur elles et sur le monde. De cette « blessure primitive », elles en tirent aujourd’hui une force résiliente, en prenant leur destin en main.
Elles s’investissent aujourd’hui dans des métiers d’écoute, d’accompagnement, nourrissent des projets où il est d’abord question de la réparation de l’autre… Une façon de continuer à se réparer soi-même, mais aussi de mettre à profit son vécu, son expérience personnelle, au service des autres. D’aider les autres à avancer sans avoir à se détruire, en se tournant vers l’avenir sans occulter le passé.

LE REALISATEUR
Depuis une vingtaine d’années, Yohan Laffort se consacre quasi exclusivement à la réalisation de films documentaires (pour la télévision ou le cinéma).
Toujours au plus près de ses personnages, ses films questionnent les notions d’identité, de culture, de transmission, d’altérité, interrogent les formes politiques et poétiques de résistance qui s’incarnent dans des personnages et des façons de vivre toujours singulières, humaines, respectueuses de l’autre, mais toujours en prise avec la vie...


Nos évènements sont gratuits pour les adhérents. Une adhésion est demandée à partir de la seconde participation à nos activités.
Pour toutes nos activités en présentiel comme en distanciel (visio). Devenez adhérent